Download Now


Daddy Mory - Travail D'Artiste (2016)
Artist:Daddy Mory
Title:Travail D'Artiste
Year Of Release:March 25, 2016
Label:Because Music
Genre:Reggae
Quality:FLAC / MP3-320
Total Time:53:28
Total Size:358 / 123 MB




Tracklist:
01. Travail D'artiste (3:58)
02. Les Gunz Tuent (3:49)
03. Parabole (2:49)
04. Ici C'est Paris (3:20)
05. Roots Reality et Culture (3:20)
06. Deux Chemins (Feat Masicka) (4:04)
07. Ready Fi Di Party (3:55)
08. Interlude Backa Backa (0:58)
09. Mauvaise Reputation (Feat Sumerr) (3:44)
10. Parti Trop Tot (3:39)
11. Wine Mi Gyal (2:51)
12. Good Ova Evil (3:07)
13. Le Remede (3:08)
14. Je Suis Malien (3:58)
15. Imagine (3:37)
16. Ma Force (3:47)
Neuf ans après son dernier album, Reality, Daddy Mory signe son retour avec Travail d'artiste, un troisième album solo de qualité. Annoncé depuis un moment et donc attendu, ce nouvel opus voit Mory réaffirmer avec vigueur son identité d'artiste reggae-dancehall issu de l'école des sound-systems. Ici, pas de sonorités édulcorées : le vétéran français livre des titres dans la plus pure tradition dancehall et dans l'ère du temps.
L'album s'ouvre sur le titre éponyme, où Mory clame énergiquement son retour, à mi-chemin entre remise des pendules à l'heure et ego trip. Mais fort de deux albums entrés dans la légende du reggae français (avec Raggasonic) Mory est très bien placé pour nous le dire: "pour être artiste, suffit pas de le vouloir". On retrouve dans la même veine Parabole, premier extrait dévoilé de l'album qui avait fait couler beaucoup d'encre pour avoir été présenté comme un clash contre l'artiste Kalash. Véritable ressentiment ou simple divertissement, l'exercice du clash fait en tout cas partie intégrante de cette culture musicale. Les morceaux déjà révélés constituent certainement les temps forts de l'album: Deux Chemins en featuring avec Masicka, production bien lourde signée Frenchie de Maximum Sound, et Parti Trop Tôt signé le génie Stephen Mc Gregor.
Sur du dancehall vibrant, Mory pose son flow aussi bien pour dénoncer la violence aux Antilles (Les gunz tuent), que se faire le guide touristique d'une capitale qu'on aime et déteste à la fois (Ici c'est Paris, sur le Toasted Riddim de TJ records sorti en 2013). Les sons festifs Ready Fi Di Party et Wine Mi Gyal sont des productions qui ont un peu plus de mal à convaincre, mais on se rassure vite avec la vibe reggae du ganja tune Le Remède et Roots Reality Culture, ou le solide Good Ova Evil produit par Demolisha. Malgré un contraste entre les différentes productions, Travail d'Artiste est un album varié, authentique et réussi qui ravira les fans.





DOWNLOAD
(Buy premium account for maximum speed and resumming ability)

Direct Download

Tags: Travail, Artiste

Comments
Name:*
E-Mail:*
Add Comments:
Enter Code: *