Download Now

Quintet Silsila - Désert du Thar (2015)
Artist: Quintet Silsila
Album: Désert du Thar
Year Of Release: 2015
Label: Self
Genre: Jazz, Classical
Quality: 320 kbps | Lossless
Format: MP3 | FLAC
Total Time: 00:41:25
Total Size: 104 mb | 244 mb

Tracklist:

1. Quintet Silsila - Parfum d'Alger
2. Quintet Silsila - Hé Allah Mali
3. Quintet Silsila - Iwa !
4. Quintet Silsila - Istanbul
5. Quintet Silsila - Safa
6. Quintet Silsila - Silsila
7. Quintet Silsila - Varanasi
8. Quintet Silsila - Désert du Thar (Lorène's Song)

Le quintet Silsila brille par l'étonnante palette de couleurs qu'il déploie dans ses compositions inspirées des musiques de l'Orient de l'Inde et de l'Afrique. Cette formation souffle un vent de changement dans ses mélodies virtuoses et profondes faisant écho à ses maîtres, le joueur de oud libanais Rabih Abou Kalhil, le saxophoniste indien Kadri Gopalnath ou encore les grooves du clarinettiste Turc Mustafa Kandirali.

D'un pianiste aux accents jazz, au toucher cosmopolite du percussionniste (Zarb, Darbuka, Djembé, Karkabou, Daf), le quintet Silsila nous embarque tour à tour pour Istanbul, Tombouctou ou le désert du Thar en Inde. La personnalité de ce quintet est intensifiée par les timbres d'un violoniste fougueux et d'un saxophoniste électrique, voltigeant tous les deux de thèmes en improvisations, soutenus par une contrebasse solide et profonde.

« Silsila », le fil en Arabe, raconte une histoire à chaque titre, avec ses emballements dynamiques, ses pauses mélancoliques et ses ruptures étonnantes pour nous emmener vers les cultures et les Hommes du monde.


Direct Download

Tags: Quintet, Silsila

Comments
Name:*
E-Mail:*
Add Comments:
Enter Code: *