Download Now

Christian Signol, "Nos si beaux rêves de jeunesse"

Christian Signol, "Nos si beaux rêves de jeunesse"
Publisher: Audiolib | 2015 | ISBN: 2367620474 | French | MP3 192 Kbps | Lenght: 07:40:00 | 646.7 Mb
Jamais Étienne et Mélina nauraient imaginé quitter les berges de la Garonne. Les deux gamins aiment se retrouver sur une petite île au milieu du fleuve, insouciants et heureux malgré la pauvreté de leurs familles. La crise qui bouleverse le pays met fin à lenfance. Étienne part apprendre le métier dimprimeur à Toulouse, très vite rejoint par Mélina, engagée comme gouvernante par de riches industriels. ...

Dans la ville rose, le monde ouvrier se prend à rêver à des lendemains qui chantent. 1936 sera lannée de tous les possibles.

Un roman remarquable sur lexode rural, illuminé par lamour.
Biographie de lauteur


Des grandes sagas populaires (La Rivière Espérance, Les Vignes de Sainte-Colombe, Prix des Maisons de la Presse 1997...) aux uvres plus intimistes (La Grande Ile, Pourquoi le ciel est bleu, Une si belle école, Une vie de lumière et de vent...), Christian Signol est un maître de la littérature populaire, au sens le plus noble du terme, un conteur hors pair dont le succès ne se dément pas : il figure parmi les auteurs préférés des Français dans le dernier classement du Figaro littéraire.

Acteur belge né en 1979, Aurélien Ringelheim sest formé au Conservatoire royal de Bruxelles. Sa maîtrise de la voix lui a permis de passer maître dans lart du doublage, notamment de mangas et dessins animés (il est particulièrement connu pour interpréter Sacha dans la série Pokémons). Au théâtre, on a pu le voir dans Sa Majesté des mouches ou LÉcume des jours.

Direct Download

Tags: Christian, Signol, jeunesse

Comments
Name:*
E-Mail:*
Add Comments:
Enter Code: *