Download Now

Entreprise : muter ou périr : Face à lubérisation du monde

Entreprise : muter ou périr : Face à lubérisation du monde
Archipel (13 janvier 2016) | ISBN: 2809817936 | Français | PDF | 220 pages | 65 MB

Mobile, collaborative, interactive : lentreprise de demain naura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourdhui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, réveillez-vous !
En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de « flux » événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène léconomie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de lautorité, organisations horizontales, innovations « disruptives », digitalisation des relations...
Dune société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la « valeur dusage » : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Facebook et la consécration de la relation instantanée et du « selfie » accentuent le phénomène, en « digitalisant » la personne au sein dune société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, cest parce quelle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la « Life Time Value ».
De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer lentreprise.

Direct Download

Tags: Entreprise, risation

Comments
Name:*
E-Mail:*
Add Comments:
Enter Code: *