Download Now

Architecture et écologie : Comment partager le monde habité ?

Architecture et écologie : Comment partager le monde habité ?
Eyrolles; édition 2015 (22 octobre 2015) | ISBN: 221214279X | Français | PDF | 214 pages | 84 MB

Primé au Grand Prix du livre darchitecture 2013 de la ville de Briey

La crise écologique à laquelle nous sommes désormais sensibilisés - et contre laquelle la lutte sorganise progressivement à différents échelons de la société et du pouvoir - remet à lordre du jour la grande question de lharmonie entre lhomme et la nature.

Positions théoriques des uns ou action immédiate des autres convergent vers un questionnement commun auquel les architectes sont eux aussi appelés à répondre : dans quels champs évolue la pensée écologique ? Sur quelles valeurs repose la conception environnementale ? Lapproche écologique en crée-t-elle de nouvelles ? Quel regard larchitecte peut-il porter sur la biodiversité ?

En vue dy répondre, ce petit livre contient différents outils tels que lanalyse du cycle de vie dun bâtiment, la redéfinition - fondée sur la notion déchanges - des liens unissant architecture et aménagement du territoire, ou encore le comportement biodynamique dun territoire urbain. En sappuyant sur lécologie au sens scientifique du terme, lauteur propose, comme on le verra, un paramètre nouveau pour la conception architecturale et urbaine.

Théorique, la première partie repose sur le cours décologie de lauteur à lEcole nationale supérieure darchitecture de Versailles tandis que la seconde partie décrit trois projets douvrages dart créés par B+M Architecture, agence dont lauteur est lassocié fondateur. Conçus à des échelles très différentes, ces projets sont les produits directs de lenseignement de la première partie.

Nitroflare
zd0ct.A.pdf
Direct Download

Tags: Architecture, cologie, Comment, partager

Comments
Name:*
E-Mail:*
Add Comments:
Enter Code: *